Nouveau départ, nouveau pays.
Cette fois-ci, direction Chennai, région du Tamil Nadu, Inde du Sud...

lundi 20 février 2012

mercredi 15 février 2012

India week

Cette semaine, à l'école américaine, c'est l'India Week !
Les enfants et les profs sont donc habillés à l'indienne, l'école est décorée et il y a des spectacles (danses, chants,...).
 


lundi 13 février 2012

sur ECR


     
  

y'a des jours comme ça...

C'est reparti pour de nouvelles aventures !

Tout a commencé ce matin, ou plutôt cette nuit... quelques rêves étranges perturbent mon sommeil. Mais le réveil à 6h10 y met fin, heureusement. Mais au lever du lit, pas d’électricité donc pas de lumière (et à 6h du matin, il ne fait pas vraiment jour...) donc douche et petit dèj dans le noir. Ça commence bien !

Une demie-heure après, me voici sur mon fidèle destrier direction le boulot. Mais à la fin du trajet, j'entends des bruits étranges venant du scoot et je sens qu'il ralentit, même quand j'accélère. Impossible d'aller jusqu'à l'école. Je décide donc d'aller poser le scooter au boulot de Nano, un peu avant sur la route. Les derniers 100 mètres, je les fais en roulant à 10km/h puis en poussant le scooter qui a décidé de ne plus avancer (bien que le moteur tourne toujours...). Je laisse le pauvre scooter une nouvelle fois en panne devant l'Ascendas et rejoins l'école américaine à pieds à 10/15 minutes de marche de là. J'arrive juste à l'heure pour mon cours, ouf !

Une fois la classé terminée, je rentre en rickshaw à la maison. Après de nombreux refus de ma part devant le prix demandé (350 rs alors que le prix normal est de 150!) et d’âpres négociations avec le chauffeur, j'en trouve finalement un. Route bouchée, c'est l'heure d'aller au bureau, raccourcis chaotiques mais nous y voilà !

Quelques heures après, je repars avec Nano en moto pour aller chercher mon scoot et l'amener au garage. On essaie tant bien que mal de pousser le scoot avec les pieds (Nano sur la moto, moi sur le scoot). On abandonne au bout de 20m, après avoir fait rire tous les travailleurs sur le trottoir. Viki vient à notre secours et mon scoot se retrouve peu après au garage, 200m plus loin. J'attends au bureau, puis il faut aller payer le garagiste pour qu'il aille acheter les pièces. J'attends encore, encore... Plus d'une heure après le paiement, alors que la réparation devrait être faite, on apprend que la personne partie acheter la nouvelle courroie n'est toujours pas revenue... j'abandonne mon poste après plus de 4h d'attente entrecoupées de thé, de lecture et de papotage avec la KRDS team. 
Retour en rickshaw encore. Prix exorbitants annoncés encore. Négociations encore. Embouteillages encore.

J'arrive à la maison, il est 19h et je n'ai toujours pas mon scooter...

PS : mais finalement, vers 20h, je reçois un message victorieux m'annonçant que le scoot est réparé !